mercredi 7 août 2019

CHALLENGE SOCIAL

Simon Bassolé de l’AIP remporte la 2ème manche du Challenge social Lonaci

Avec son reportage intitulé « Quand des enfants naissent… ou meurent dans l’obscurité au centre de santé rural de Zérégbo (Bangolo)”, le journaliste de l’Agence ivoirienne de presse, Simon Benjamin Bassolé, a séduit le jury lors de la 2ème manche de l’édition 2018 du Challenge social LONACI, un concours récompensant les meilleurs articles de presse dans les domaines du social, de l’éducation et de la culture en Côte d’Ivoire.

Le lauréat a reçu un trophée en bronze et une somme d’un million (1.000.000) de francs CFA. Abou Traoré du journal le Sursaut et Raphael Tanoh de Générations Nouvelles, classés respectivement 2ème et 3ème ont reçu des lots de consolation de 1.00.000 FCFA et 50.000 FCFA.

 

Au nom du Directeur Général, Mme Dominique M’Bahia a salué et remercié les journalistes pour l’intérêt constant qu’ils accordent à ce concours, véritable partenariat entre eux et la Lonaci dans la lutte pour le bien-être de la communauté.

Elle les a encouragés à soutenir, par leurs écrits, la LONACI dans sa mission citoyenne qui consiste à construire des écoles, des centres de santé, des maternités, des foyers culturels. Mais aussi à offrir des ambulances, du matériel et soutenir des activités génératrices de revenus sans oublier divers dons.

Mme Dominique M’Bahia a procédé par la même occasion au lancement officiel de l’édition 2019 du Challenge social LONACI. Elle a rappelé que pour l’édition 2018, le Directeur Général a décidé d’apporter un soutien à des centres de santé visités par le gagnant de la première manche, Emmanuel Kouassi de Fraternité Matin. Il s’agit de l’orphelinat Le Bon Samaritain de Katiola et de l’Institut médico-éducatif Yiriguegon de Ferkéssédougou.

Dans quelques semaines, les services de la LONACI se rendront dans ces deux centres pour donner corps à cette promesse.

L’édition 2019 du Challenge social Lonaci est organisée en deux manches de trois mois. Chaque manche est dotée d’un prix d’un million (1 000 000) de Fcfa. 


Actualités Tout afficher

Deux gagnants reçoivent 33 millions FCFA.

Le Pari Mutuel Urbain(PMU) continue de faire des heureux. Avec une mise de 400 Fcfa, M. Julien a rem ... En savoir +

Le Hadj 2019 offert à quatre agents.

Le Directeur Général, Dramane Coulibaly, a remis leurs kits aux quatre futurs pèlerins de la Lona ... En savoir +

Le Directeur Général offre le pèlerinage en I ...

Mmes D’Horpock Yolande, Chef de section d’Administration du personnel au siège, N’Guessan Emo ... En savoir +

Soutien à la santé

Don d’une ambulance au Conseil régional du WorodougouLa LONACI, première entreprise citoyenne a ... En savoir +