OEUVRES SOCIALES

Un château d’eau et des bornes-fontai ...

...


Publié le mercredi 2 octobre 2019


Don d’une ambulance à la commune de S ...

...


Publié le lundi 9 septembre 2019


Une cantine et une école pour Ouangolod ...

...


Publié le vendredi 21 juin 2019


Don d’une ambulance au Conseil région ...

...


Publié le vendredi 21 juin 2019


Une usine de manioc pour les femmes

...


Publié le mercredi 8 mai 2019


Centre de santé urbain de Krindjabo

...


Publié le mardi 2 avril 2019



Don d’un bâtiment de trois classes au ...

...


Publié le mercredi 31 octobre 2018


En vertu des missions qui lui ont été assignées par le gouvernement, la LONACI réalise chaque année des œuvres sociales dans les domaines de la santé et de l’éducation au profit des populations défavorisées.

I- QUELLE EST LA NATURE DES ŒUVRES SOCIALES REALISEES ?
Dans le domaine de la santé : constructions de centres de santé, de logements de personnel technique et de latrines ; dons d’ambulances et de médicaments ; dons d’équipements et de matériels sanitaires ; installations de fontaines.

Dans le domaine de l’éducation : constructions de salles de classes, de logements d’enseignants et de latrines ; dons de table- bancs et fournitures scolaires ; installations de latrines et de fontaines. Toutes autres œuvres de haute portée sociale

II- QUI PEUT FORMULER UNE DEMANDE ?
Les demandes doivent être formulées par le représentant légitime ou légale d’une communauté donnée ou d'un groupe organisé reconnu d'utilité publique à savoir: Autorités, Elus, Chef de communauté, Chef religieux, Président de mutuelle de développement etc.

III- COMMENT FORMULER SA DEMANDE ?
Il suffit d’adresser une demande écrite au Directeur Général de la LONACI en précisant : la nature du besoin, la localité, les populations cibles. Tout élément permettant de justifier l'urgence et le bienfondé de la demande doit être exposé.

IV- QUELS SONT LES CRITERES D’ELIGIBILITE ?
Les demandes reçues sont examinées en Comité de Direction et la sélection des localités bénéficiaires se fait en tenant compte de plusieurs critères. Ce sont essentiellement :
Le budget. Il détermine l’enveloppe d’intervention et le nombre de localités retenues. Le budget des œuvres sociales est prélevé sur les bénéfices de l’exercice écoulé. La géographie. L’accent est mis sur les localités les plus défavorisées du fait de leur situation géographique L'impact sur la population : Les œuvres sociales doivent bénéficier au plus grand nombre de personnes. Le souci d’équilibre : Ce critère vise à atténuer les disparités régionales en évitant une forte concentration des actions dans une seule et même région ou zone. A cet effet, la LONACI dispose d'une cartographie lui permettant d'arbitrer au mieux l'affection des œuvres sociales par région.