lundi 12 novembre 2018

Réunion bilan du troisième trimestre 2018

Un taux de réalisation des activités satisfaisant

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire a organisé son atelier bilan du troisième trimestre de l’année le jeudi 8 novembre 2018, à Abidjan, sous la présence de son Directeur Général, M. Dramane Coulibaly.

A cette occasion, les participants ont porté un regard critique sur les réalisations des trois derniers mois, de chaque direction, département et service rattaché.

Il ressort des travaux une amélioration du niveau général de réalisation des tâches et des résultats, avec des taux respectifs de 89% et 86%. Ce qui représente un progrès, relativement au taux cumulé moyen de 68% atteint au premier semestre.

De quoi à satisfaire le Directeur Général qui a exhorté le personnel à un dépassement de soi, en vue de l’atteinte des objectifs de l’année. 

« Il ne nous reste plus que 45 jours pour terminer l’année 2018. Je crois et je suis sûr que les objectifs assignés par le conseil d’administration, c'est-à-dire la réalisation du chiffre d’affaires de 90, 3 milliards Fcfa seront atteints », a-t-il souligné.

Dans son adresse de clôture, le Directeur Général a également affirmé sa volonté de faire bénéficier le personnel du fruit de la croissance enregistrée par la Lonaci. 

« Nous avons commencé déjà à améliorer certaines conditions salariales. La régularisation salariale se fera. Il faut que le fruit de la croissance soit ressenti par tous, puisque ce sont les efforts conjugués de tous qui nous permettent d’atteindre ces objectifs », a rassuré M. Dramane Coulibaly. 

Le directeur général a passé en revue les acquis enregistrés depuis sa prise de fonction en juillet 2017. Notamment, l’achèvement des travaux et l’équipement des bureaux du deuxième niveau du siège, le renforcement de la logistique, etc. D’importants projets ont par ailleurs été lancés au cours de cette année. Il s’agit, entre autres, de la relance du segment des tickets à grattage, avec notamment de nouveaux tickets de 100, 200 et bientôt 300 Fcfa ; de la relance de Lotobonheur. Les travaux relatifs au portail de jeux ‘’Parions Direct’’ sont en cours en vue d’une relance prochaine de ce produit.

M. Dramane Coulibaly a surtout invité le personnel à maintenir la cohésion et l’esprit d’équipe dans la mise en œuvre du Plan stratégique de développement.

Il s’est réjoui des encouragements du Conseil des ministres qui, dans son communiqué du 24 octobre dernier, a cité la LONACI au nombre des deux sociétés les plus performantes sur un portefeuille de 39 entreprises publiques détenues par l’Etat. Et d’ajouter : « Il nous appartient donc de maintenir cette dynamique vertueuse, par une mise en œuvre intelligente et opiniâtre du Plan stratégique de développement et du Plan de Travail annexé au Budget Annuel. »

La prochaine évaluation trimestrielle, celle de la fin d’année se tiendra à Yamoussoukro, à l’occasion de la Convention annuelle du personnel, en janvier 2019.


Actualités Tout afficher

PROMO...

Veuillez saisir le contenu de l'actualité...

Réunion bilan du tro...

Un taux de réalisation des activités satisfaisant

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire a organisé son atelier bilan du troisième trimestre de l’année le jeudi 8 novembre 2018, à Abid...

COMMUNIQUE...

Conseil d’Administration de la Lonaci M. Coulibaly Lenissongui Wenceslas succède à M. Traoré Adam-Kolia. Monsieur Coulibaly Lenissongui Wenceslas est le nouveau Pr...

DON D UNE SALLE MULT...

Développement

Don d’une salle multimédia au Collège moderne de Kpouèbo    

La Loterie Na...

Tirage EMERGENCE 137 du Mardi 11 Dec. 2018

du mardi 11 décembre 2018

81 25 69 61 27