8 millions Fcfa de dons pour des enfants handicapés psychiques

Après Katiola, la caravane des œuvres sociales de la Lonaci a marqué un arrêt à Ferkéssédougou, dans le Tchologo, pour un autre moment de partage. Elle y a offert également des vivres et des non vivres d’une valeur de sept millions Fcfa et une enveloppe d’un million à l’Institut médico-éducatif Yiriguegnon.
Créée en 2013, le centre a pour vocation l’encadrement, la formation et la rééducation des enfants handicapés intellectuels en vue de leur autonomisation et leur insertion sociale future.
Le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly était représenté à la cérémonie par son conseiller M. Karim Ouattara.
Rappelons que ces dons sont une suite logique du Challenge Social Lonaci concours qui, depuis 2014, récompense le meilleur article de presse à caractère social ou culturel.
L’édition 2018 avait été remportée par Emmanuel Kouassi de Fraternité Matin avec un reportage à l’Institut médico-éducatif Yiriguegnon de Ferkéssédougou et l’orphelinat le Bon Samaritain de Katiola.
A l’occasion de la remise de ce prix, le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly avait annoncé l’octroi d’un soutien aux deux centres. Promesse tenue donc.

Santé et hydraulique villageoise : la Fondation ...
La Fondation Lonaci a fait le mercredi 28 octobre 2020, deux importants dons dans la région du N’ ... En savoir +
Centre de santé de Fodio
La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femmeLe personnel médical affecté dans les centre ... En savoir +
M. Dramane Coulibaly aux commandes de l’Associ ...
Après sa brillante élection à la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), l ... En savoir +