lundi 5 juillet 2021

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne disposant pas d’une résidence dans la capitale du Sud-Comoé. Cette situation déplorable est désormais un lointain souvenir. Grâce à la Fondation Lonaci, Mme Bley Rolande a vu ses conditions de vie et de travail améliorées. Elle dispose à présent d’une résidence décente de quatre pièces bâties sur une superficie de 700 mètres carrés. 

Le vendredi 18 juin 2021, le Directeur Général et Président de la Fondation Lonaci, M. Dramane Coulibaly a remis officiellement les clés du logement au préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, M. Coulibaly Gando qui les a ensuite remises à la bénéficiaire.

A travers ce don, la Fondation Lonaci entend apporter sa modeste contribution à l’amélioration des conditions de travail du corps préfectoral, pilier de la bonne administration du territoire. Il permettra, à n’en point douter, au sous-préfet d’Aboisso de travailler dans de meilleures conditions, pour le bonheur de ses administrés, a relevé M. Dramane Coulibaly.

Pour sa part, le Préfet de région, préfet du département d’Aboisso a salué la ‘’haute portée républicaine’’ du don de la Fondation Lonaci. Affichant son soutien à la Lonaci et sa Fondation, il a, par ailleurs, exhorté les populations à se détourner des loteries illégales qui mènent une concurrence déloyale à la Loterie nationale.  En effet, frontalière du Ghana, la région du Sud-Comoé est réputée être une zone où malheureusement une partie de la population a un penchant pour la loterie organisée dans ce pays frère.

La construction de la résidence du sous-préfet d’Aboisso est la réponse à une doléance formulée en mars 2019, à l’occasion de la cérémonie de remise des clés du logement du médecin-chef du centre de santé urbain de Krindjabo, construit par la Lonaci. Le Préfet de région du Sud-Comoé, Préfet du département d’Aboisso d’alors avait sollicité la réhabilitation d’un bâtiment administratif, au profit du Sous-Préfet d’Aboisso. Demande à laquelle a accédé le Directeur Général de la Lonaci. Mais, au lieu d’une simple réhabilitation, la Fondation Lonaci a reconstruit entièrement ledit bâtiment.


Actualités Tout afficher

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand ...

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi ... En savoir +

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inau ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +

Un centre de santé intégré et un logement ina ...

Pour les populations de Naholo Sobara, plus besoin de parcourir des kilomètres pour bénéficier ... En savoir +