vendredi 24 septembre 2021

Afrobasket 2021 : la Lonaci honore les Eléphants vice-champions

Afrobasket 2021 : la Lonaci honore les Eléphants vice-champions

Après le parcours impressionnant des Eléphants basketteurs au récent championnat d’Afrique de basketball, Afrobasket 2021, une délégation de la Fédération Ivoirienne de basketball est venue présenter la médaille d’argent glanée à Kigali (Rwanda) à la Direction Générale de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), à Marcory, le vendredi 17 septembre 2021.

Aux côtés du Directeur Général, M. Dramane Coulibaly se trouvaient le Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara, le Directeur marketing, M. Check Oumar Diarra et le Conseiller à la communication du Directeur Général, M. Roger Kouassi.

La délégation de la Lonaci Fédération ivoirienne de Basket Ball était composée du président, Coulibaly Mahama, du vice-président, Ouattara Fétigué, du Directeur technique national Subotic Slobadan, du capitaine des Eléphants, Stéphane Konaté et deux de ses coéquipiers

Au cours de cette cérémonie sobre, mais riche en couleurs, le Directeur Général a félicité les pachydermes pour avoir rehaussé l’image de la Côte d’Ivoire lors de l’Afrobasket 2021 organisé dans la capitale rwandaise. Des félicitations adressées aussi au staff technique pour son professionnalisme qui vaut à la Côte d’Ivoire d’être parmi les meilleures nations de basketball en Afrique.

Les Eléphants se sont classés 2ème (Médaille d’Argent) face à la Tunisie, vainqueur par 78 à 75. 

En tant qu’entreprise citoyenne, la Lonaci a fait beaucoup pour le sport en Côte d’Ivoire. L’entreprise est sponsor officiel du championnat national de football, la Lonaci Ligue 1.  

A l’image de ce partenariat, le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly n’a pas écarté l’idée d’en conclure prochainement un avec les Eléphants Basketteurs.

Mais avant, le Directeur Général de la Lonaci a fait parler son cœur en faisant un don de cinq millions Fcfa à ses invités répartis comme suit :  trois millions pour les Eléphants Basketteurs et deux millions pour le staff technique.

Très touché par cette marque d’attention, le président de l’instance dirigeante du basketball en Côte d’Ivoire, Coulibaly Mahama, a exprimé des remerciements à l’endroit de la Lonaci et de son Directeur Général.  «

 

 

 


Actualités Tout afficher

Réforme du secteur des jeux de hasard : la Guin ...

En mission en Côte d’Ivoire, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la Guin ... En savoir +

LONACI : personnel et partenaires sensibilisés ...

 La campagne de sensibilisation sur la Politique Qualité a été lancée par le Directeur Génér ... En savoir +

MISSION D'ETUDE LONAB

La LONACI reçoit une délégation burkinabè en mission d’étude En Côte d’Ivoire, l’envir ... En savoir +

GRAND PRIX D'AFRIQUE 2022 (2è partie )

Le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, Président de l’Association des loter ... En savoir +