mardi 26 octobre 2021

Caravane du social de la Fondation Lonaci : trois écoles et un bâtiment administratif inaugurés dans le Hambol

Caravane du social de la Fondation Lonaci : trois écoles et un bâtiment administratif inaugurés dans le Hambol            

Après trois semaines de remise d’œuvres de bienfaisance à travers la Côte d’Ivoire, la caravane du social de la Fondation Lonaci a marqué un arrêt dans la région du Hambol avec l’inauguration de plusieurs infrastructures éducatives.

Dans le pays Tagbana, la Fondation Lonaci a d’abord posé ses valises dans le département de Niakaramadougou pour offrir au village de Nambanakaha une école maternelle de trois classes avec bureau du directeur et des latrines.

Réceptionnant le don le 12 octobre, le Sous-préfet de Niédiékaha, circonscription dont dépend Nambanakaha, a exprimé la reconnaissance de ses administrés à la Fondation Lonaci.

Le 14 octobre, la Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil de l’école primaire publique du village de Fononkaha, dans la sous-préfecture d’Arikokaha par le don de trois classes avec bureau, un réfectoire et des latrines. Pour le grand bonheur du Sous-préfet Mme Marie-Laure Aphanou Djédjé. Elle a traduit sa gratitude et la reconnaissance de sa circonscription administrative à la Fondation Lonaci.

Les remises de Nambanakaha et Fononkaha ont été placées sous la houlette de la directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Diabaté Fatoumata. A chacune de ces étapes, elle a exprimé la joie de la Fondation Lonaci de voir la population bénéficier du vaste programme social de la Fondation Lonaci, qui vise à apporter un bien-être à toutes les populations ivoiriennes, partout où elles se trouvent.

Après Niakaramadougou, la Fondation Lonaci a mis le cap sur le département de Dabakala. A Niéméné, elle a inauguré une école maternelle de trois classes avec bureau au grand soulagement des enseignants et des apprenants. La cérémonie a été placée sous le parrainage du ministre Ally Coulibaly, représenté à l’occasion par M. Souleymane Coulibaly.

Pour M. Jean Jacques Zaro, représentant de M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Lonaci et président de la Fondation Lonaci, le vœu de son mandant est de voir cette école maternelle utilisée à sa pleine capacité, a-t-il indiqué en présence du Sous-préfet de Niéméné, Jean Tokpa Gueu Saint Joseph.  Celui-ci a exprimé son infinie gratitude au donateur pour cette œuvre de portée sociale qui, a-t-il dit, va soulager les enseignants et les élèves.

La Fondation Lonaci a achevé son périple dans le Hambol le lundi 18 octobre par la remise des clés d’un bâtiment abritant les services de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Satama Sokoura. En remettant le don, M. Jean Jacques Zaro, représentant du directeur général et président de la Fondation Lonaci a souhaité que l’amélioration des conditions de travail de l’inspection rejaillisse positivement sur l’ensemble du système éducatif de la circonscription. 

Présidant la cérémonie, le préfet de Dabakala, M. N’Dri N’Guessan a félicité la Fondation Lonaci pour ses œuvres de bienfaisance. 

 

 

 


Actualités Tout afficher

La Lonaci contribue à l’assainissement de Dim ...

La Lonaci contribue à l’assainissement de DimbokroL’opération ‘’ Grand Ménage’’ org ... En savoir +

Caravane du social de la FONDATION LONACI : Un c ...

Caravane du social de la FONDATION LONACIUn centre de santé inauguré dans la région du Folon Da ... En savoir +

Caravane du social de la Fondation Lonaci : un n ...

Caravane du social de la Fondation Lonaci : un nouveau district sanitaire inauguré à Béoumi ... En savoir +

Caravane du social de la Fondation Lonaci : troi ...

Caravane du social de la Fondation Lonaci : trois écoles écoles inaugurées dans le PoroEn l ... En savoir +