mardi 26 octobre 2021

Caravane du social de la FONDATION LONACI : Un centre de santé inauguré dans la région du Folon

Caravane du social de la FONDATION LONACI

Un centre de santé inauguré dans la région du Folon

Dans la région du Folon, précisément dans le département de Minignan, la Fondation Lonaci a renforcé la capacité de prise en charge des patients à Kimbirila Nord en y offrant un centre de santé moderne comprenant une maternité et un dispensaire. Pour améliorer la qualité de vie du corps médical en service dans la localité, la Fondation Lonaci lui a offert un logement décent : une villa de quatre pièces. 

Ce don, financé par la Fondation Lonaci à plus de 80 millions Fcfa, a été remis officiellement aux bénéficiaires, le dimanche 3 octobre à Kimbirila Nord, en présence des autorités administratives et coutumières du département.

Une bouffée d’oxygène pour le corps médical. En son nom, le Directeur départemental de la santé, Dr Koffi Oura, a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation Lonaci.

Pour M. Boka Paulequin qui a représenté le Directeur Général de la Lonaci à cette occasion, le vœu de M. Dramane Coulibaly, est que ce centre améliore sensiblement la prise en charge sanitaire de la population de Kimbirila Nord et de tous les villages environnants, a -t-il indiqué a annoncé au nom de son mandant l’équipement prochain du centre de santé.

Président de la cérémonie, le sous-préfet de Kimbirila Nord, M. Vincent Kouamé Zao, a exprimé les remerciements de ses administrés à la Fondation Lonaci. Pour terminer, il a lancé un appel aux populations.

 


Actualités Tout afficher

Lancé en 2012 : Loto Bonheur fête ses 10 ans

M. Dramane Coulibaly, Directeur Général a procédé au lancement des festivités marquant le dix ... En savoir +

Invité d’honneur du Soixantenaire de la NLA : ...

Les festivités du soixantième anniversaire de la National Lottery Authority (NLA) ont été offic ... En savoir +

Sport : la LONACI renforce son partenariat avec ...

A la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2023 organisée en Côte d’Ivoire en janvier 2024 ... En savoir +

Equitation en Côte d’Ivoire : la Lonaci parte ...

Une semaine après avoir accueilli avec faste les festivités marquant le 62ème anniversaire de l ... En savoir +