mardi 3 novembre 2020

Centre de santé de Fodio

La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femme

Le personnel médical affecté dans les centres de santé urbain ou ruraux est régulièrement confronté aux difficultés d’accès à un logement décent. Cette situation impacte négativement son rendement au travail et son épanouissement. 

C’est pourquoi dans l’accomplissement de sa mission sociale, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, par le canal de la Fondation Lonaci, accompagne le gouvernement dans la construction de logements au profit du bien-être des populations.

Après Abradinou (Indénié-Djuablin) il y a quelques semaines et Garango (Marahoué) récemment, la Fondation Lonaci vient d’offrir un logement de quatre pièces offrant toutes les commodités à la sage-femme du centre de santé rural de Fodio, dans le Département de Boundiali. 

La remise officielle des clés du bâtiment a eu lieu le lundi 26 octobre 2020, à Fodio, sous la présidence du Préfet de Région et en présence du Président du Conseil d’administration de la Lonaci, Dr Lenissongui-Coulibaly Wenceslas. La cérémonie a également été réhaussée par la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la région.

Représentant le Préfet de région de la Bagoué, le Secrétaire général de préfecture, M. Bridji Arsène, a félicité et encouragé les autres entreprises à suivre les traces de la Loterie nationale. « Merci pour ce que vous avez fait à Fodio. C’est une chose encourageante. Vous êtes un exemple », a-t-il salué.

Le Président du Conseil d’administration, Dr Lenissongui-Coulibaly, a remercié la Fondation Lonaci pour avoir offert gracieusement ce logement pour le bonheur de la sage-femme et partant de toute la population de Fodio. « (…) Il fallait un logement adéquat pour la sage-femme afin qu’elle puisse faire son travail dans les conditions les meilleures. J’ai donc au nom des populations et singulièrement du Chef du village sollicité la Fondation Lonaci qui a bien voulu financer ce logement », a-t-il expliqué.


Actualités Tout afficher

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand ...

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi ... En savoir +

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inau ... En savoir +

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne dis ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +