mardi 1 juin 2021

Centre de santé du village de Nanglais (Sakassou)

La Lonaci et le Comici posent la 1ère pierre

Dans quelques mois, le village de Nanglais situé dans le département de Sakassou aura son centre de santé, fruit du partenariat entre la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire et le Comité Miss Côte d’Ivoire. 

Le centre de santé de Nanglais comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines. Les travaux vont durer 90 jours.

Le samedi 29 mai 2021, lors de la pose de première de l’édifice sanitaire, M. Check Oumar Diarra, Directeur marketing représentant le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly a exprimé la joie de l’entreprise de participer à ce noble et beau projet.

La concrétisation de cette promesse a été saluée par le président du Comici, M. Victor Yapobi, et les autorités administratives de Sakassou, avec à leur tête le Préfet de Département M. Bonaventure Tiégbè. Ce dernier a rendu à cette occasion un hommage appuyé au Comici et à la Lonaci. 

Partenaire historique du Comici, la Loterie nationale a relevé en 2020 le niveau de son partenariat historique avec l’équipe de M. Victor Yapobi en conférant à la Reine de la beauté ivoirienne un rôle d’agent de développement qui cadre avec sa mission citoyenne. Selon les termes du contrat de sponsoring, elle s’engage à réaliser une œuvre sociale de portée nationale dans une localité choisie par la Miss. 

Recevant Mlle Marilyne Kouadio et ses dauphines le 28 avril dernier, le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly avait annoncé l’octroi d’une œuvre sociale au village de Nanglais qui  inaugure ainsi la nouvelle page de l’histoire entre la Lonaci et le Comici.


Actualités Tout afficher

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolaire Cocody-SudLe groupe scolaire Cocody-Sud a fièr ... En savoir +

lancement officiel de la nouvelle plateforme de ...

Le DG de la LONACI a procédé ce jeudi 20 Mai 2021 à Abidjan, au lancement officiel de la nouvell ... En savoir +

heureux gagnant de la villa duplex de 50 million ...

Ticket à gratter ‘’Bonne année’’M. Siaba Henri, heureux gagnant de la villa duplex de 50 ... En savoir +

Un gagnant remporte une cagnotte de 50 millions ...

LONACI-PMUUn gagnant remporte une cagnotte de 50 millions Fcfa La famille du Pari Mutuel Urbain (PMU ... En savoir +