jeudi 14 mars 2019

Convention annuelle du personnel à Yamoussoukro

Des projets majeurs pour 2019


Placée sous le parrainage du ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama Koné, la 9ème Convention Annuelle du Personnel de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire(LONACI) s’est tenue du 14 au 19 janvier 2019, dans la capitale politique, Yamoussoukro. 


La cérémonie d’ouverture de cette grand’messe qui a réuni le tiers du personnel a eu lieu le mardi 15 janvier, sous la présidence de M. Adama Coulibaly, Directeur de cabinet représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, en présence du Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, M. Augustin Thiam, du Préfet de Région, préfet du Département de Yamoussoukro, M. Brou Kouamé et du Président du Conseil d’Administration de la LONACI, Lenissongui-Coulibaly Wenceslas.  


A cette occasion, M. Adama Coulibaly, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances a exprimé la satisfaction et le soutien de la tutelle au Conseil d’Administration, à la Direction Générale et aux travailleurs de la Lonaci pour leur quête permanente de performance.


Se réjouissant du choix du District Autonome de Yamoussoukro pour accueillir CAP 2019, le Gouverneur Augustin Thiam a salué le rôle citoyen de la Lonaci.


Pour sa part, le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, a présenté le bilan de l’exercice écoulé avant de présenter les perspectives de l’année 2019. 


Pour M. Coulibaly, la croissance du chiffre d’affaires de la Lonaci tire sa source de l’application du plan Stratégique de Développement (2017-2020).  Elle a sans doute bénéficié également du lancement de plusieurs projets majeurs, notamment ceux de relance de Loto Bonheur, le jeu à tirage de boules et du segment des tickets à gratter.

La Lonaci poursuivra sa croissance en 2019. Le Conseil d’Administration a fixé à 105 milliards de Fcfa l’objectif de chiffre d’affaires à atteindre. 


Dans le souci de réaliser pleinement sa noble mission citoyenne de lutte contre la pauvreté, la Lonaci lancera sa fondation, avec un budget initial de 1 milliards de Fcfa.


Deux autres projets occupent une place importante dans le programme du Directeur Général cette année : la construction du nouveau siège de la Lonaci et le projet immobilier au bénéfice du personnel.  

L’un des temps forts de la Convention a été l’action sociale au profit du Centre d’éducation, de formation et d’insertion sociale des aveugles de Toumodi (Cefiat). Le tout pour un total de 15 millions de Fcfa. 

CAP 2019 a pris fin dans la soirée du vendredi 18 janvier 2019 par une double cérémonie de récompense des trois meilleurs agents de la société et la célébration de dix travailleurs appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.



Actualités Tout afficher

Région du Bélier : La Lonaci offre une ambulan ...

Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé rural doté d’une nouvelle ambu ... En savoir +

PMU : Deux gagnants empochent plus de 58 million ...

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire renoue avec sa traditionnelle cérémonie de remise de chè ... En savoir +

Arnaque sur internet

De faux vendeurs de machine ‘’Loto Bonheur’’ arrêtésFin de parcours pour deux arnaqueurs q ... En savoir +

La LONACI apporte une aide de 10 millions aux po ...

Solidarité face au Covid-19La LONACI apporte une aide de 10 millions aux populations vulnérables ... En savoir +