mardi 8 septembre 2020

Des ambulances médicalisées pour 04 centres de santé ruraux

Pour les centres de santé ruraux de notre pays, l’ambulance représente un atout majeur dans la prise en charge des malades. Cependant, dans bien de cas, cet outil manque cruellement au personnel soignant qui ne peut alors éviter des pertes de vies.

C’est pourquoi, dans l’accomplissement de sa mission sociale, la Lonaci a fait des dons d’ambulances un des axes forts de son action au profit du bien-être des populations. Chaque année, elle en équipe ainsi plusieurs centres de santé ruraux des différentes régions du pays. 

Après Bobi (Séguéla), Satama-Sokoro (Dabakala) et récemment Logbakro (Yamoussoukro), il y a quelques semaines, la première entreprise citoyenne vient de renforcer la capacité de prise en charge sanitaire des malades dans la région du Tchologo, par le don de quatre ambulances médicalisées.

D’une valeur totale de 132 millions Fcfa, ces véhicules médicalisés flambant neufs sont destinés aux centres de santé de ruraux de Linguèkoro, Nafana et Kafolo-bac dans le Tchologo et de Nassian. 

Ces dons ont été bien accueillis par les populations de ces localités qui mesurent à sa juste valeur, l’utilité du don qui va permettre de rapprocher les populations des centres de santé, selon leur porte-parole, M. Ouattara Yacouba.

A travers son geste, la société va également contribuer à sauver des vies dans les localités bénéficiaires, a révélé l’honorable Diomandé Abdoulaye, Député de Kong et Vice-Président du Conseil Régional du Tchologo, en réceptionnant les clés des véhicules.  Au nom de l’institution qu’il représente, il a pris l’engagement de veiller au bon entretien des ambulances.

Pour le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, la Loterie nationale est heureuse d’apporter l’expression de la solidarité nationale aux populations des localités bénéficiaires. Cela dans la droite ligne de sa mission sociale qui est d’œuvrer au bien-être des populations, aux côtés du gouvernement. 

Après ce don, le programme de dotation en ambulance des centres de santé ruraux se poursuivra dans d’autres régions. En tant que partenaire privilégiée du secteur de la santé, la Lonaci n’entend pas rompre la chaîne de solidarité qu’elle bâtie ambulance après ambulance, maternité après maternité, école après école.


Actualités Tout afficher

Soutien au football local

La LONACI reconduit son partenariat avec la FIF Après un an de suspension pour cause de Covid ... En savoir +

Pmu : un gagnant reçoit un chèque de 25 millio ...

La fête de Paques s’annonce bien pour M. DS.  Avec une mise de 2400 Fcfa, il a remporté l ... En savoir +

Ouattara Abdoulkarim nommé DGA de la LONACI

M.  Ouattara Abdoulkarim est le nouveau Directeur Général Adjoint de la Loterie Nationale de C ... En savoir +

Santé et hydraulique villageoise : la Fondation ...

La Fondation Lonaci a fait le mercredi 28 octobre 2020, deux importants dons dans la région du N’ ... En savoir +