vendredi 14 septembre 2018

DON D UNE SALLE MULTIMÉDIA AU COLLÈGE MODERNE DE KPOUEBO

Développement

Don d’une salle multimédia au Collège moderne de Kpouèbo    

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire vient de doter lecollège moderne de Kpouèbo (Toumodi) d’une salle multimédia.

La salle est équipée de 12 postes d’ordinateurs et 02ordinateurs portables. Kpouèbo n’étant pas connecté au réseau téléphoniquenational, la connexion à internet est fournie par satellite. Les élèvesbénéficient aussi d’une bibliothèque et pourront suivre des présentationsaudiovisuelles grâce au vidéoprojecteur dont est équipée la salle.

A la remise du don le samedi 11 août 2018, M. OuattaraMamadou, conseiller, représentant le Directeur Général de la LONACI, M. DramaneCoulibaly, a souligné que c’est dans la réalisation de sa mission sociale quela LONACI met chaque année à la disposition des populations des centres desanté, des maternités, des écoles.

« Aujourd’hui, nous sommes à Kpouèbo pour une sallemultimédia. L’importance de ce type d’infrastructure n’est pas plus àdémontrer. En effet, l’accès aux ressources infinies d’internet est devenuindispensable pour ceux qui veulent accéder à la connaissance universelle ».

Avec une capacité d’accueil de 25 élèves en permanence, lasalle multimédia vient connecter la communauté éducative de Kpouèbo au reste dumonde.

Et c’est pourquoi la joie du porte-parole des populations etdes cadres de Kpouèbo était immense lors de la cérémonie inaugurale.

« Nous voulons saluer au nom de la communauté et des cadresde Kpouèbo, la LONACI qui est une entreprise citoyenne, sociale. Mais de plusen plus nous voyons que la LONACI est une entreprise de développement. Parcequ’elle intervient dans le social, l’éducation. Et en le faisant, la LONACIintervient non seulement dans le développement personnel, mais également dansle développement global », a salué M. N’Dri Aristide Bekanti.

La communauté éducative de Kpouèbo, premier bénéficiaire del’œuvre, n’était pas en reste des remerciements. En son nom, madame lePrincipal du collège moderne, Ahouassa Constance, a remercié la sociétédonatrice.

« Nul n’ignore aujourd’hui la nécessité de travailler sur unordinateur et de naviguer pour sa propre gouverne. C’est essentiel pour nosenfants. Merci infiniment à la LONACI », a-t-elle témoigné.

Représentant le Préfet de Toumodi, le Secrétaire général depréfecture M. Kouamé Bouaki, après avoir remercié la LONACI, a invité lacommunauté éducative à sensibiliser les élèves pour non seulement veiller à lasécurité de la salle multimédia, mais également à en assurer une utilisationefficiente. Car a-t-il dit : « c’est une œuvre sociale à laquelle legouvernement attache un grand prix »


Actualités Tout afficher

Santé et hydraulique villageoise : la Fondation ...

La Fondation Lonaci a fait le mercredi 28 octobre 2020, deux importants dons dans la région du N’ ... En savoir +

Centre de santé de Fodio

La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femmeLe personnel médical affecté dans les centre ... En savoir +

M. Dramane Coulibaly aux commandes de l’Associ ...

Après sa brillante élection à la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), l ... En savoir +

Des ambulances médicalisées pour 04 centres de ...

Pour les centres de santé ruraux de notre pays, l’ambulance représente un atout majeur dans la p ... En savoir +