lundi 30 juillet 2018

Don d’un foyer polyvalent au village d’Attékro

Don d’un foyer polyvalent au village d’Attékro

Attékro, village dans la sous-préfecture de Didiévi, a reçu les clés d’un foyer polyvalent, offert par la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

C’est un ouvrage composé de trois bâtiments avec un bureau du responsable du foyer, un kiosque à manger, un guichet de vente de tickets, un préau, deux salles d’apprentissage à la couture (homme et femme), une salle de formation aux métiers de l’agriculture, deux salles d’apprentissage de la coiffure (homme et dame) et des toilettes.

En recevant les clés ce foyer le samedi, 28 juillet 2018, la population d’Attékro, par la voix du président de leur mutuelle de développement, M. Jean Yves Bohui, a témoigné toute sa reconnaissance à la LONACI.

« Merci à la LONACI pour avoir répondu à notre demande par la construction de cet ouvrage qui vient apporter un grand plus au développement d’Attékro. Comme une entreprise ne peut fonctionner sans une administration, c’est ce qu’est ce foyer au village d’Attékro », s’est-il réjoui. Avant d’inviter les fils et les filles du village à garder, préserver et entretenir l’établissement.

Le préfet du département de Didievi, Mme Touhou née Tinan Konan, a remercié la société nationale des jeux pour l’intérêt qu’elle porte à son département, par le don d’un vrai centre administratif polyvalent. Elle a émis le souhait de voir d’autres réalisations suivre celle d’Attékro.

Mme Diabaté Fatoumata, Conseiller, représentant le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, a relevé que la principale mission de la LONACI est de contribuer au bien-être de la communauté, partout sur le territoire national. D’où la mise à disposition chaque année, de centres de santé, de maternités, d’écoles, et même de foyers.

Elle a toutefois invité à faire en sorte que la chaine de solidarité construite par la LONACI par la réalisation des infrastructures sociales, ne se rompt pas afin que chaque village de la Côte d’Ivoire en soit bénéficiaire. Pour cela, elle a invité chacun à aider la LONACI à lutter contre le fléau des jeux illégaux, notamment le loto ghanéen et les paris sur les sites de jeux étrangers.

« Au-delà de leur caractère illicite, ce type de jeu frauduleux contribue à réduire les revenus perçus par l’Etat et les capacités d’intervention de la LONACI, notre société à tous. Chaque franc parié dans les jeux illégaux offre l’occasion à des personnes indélicates de s’enrichir au détriment de la société, parce qu’il retarde la réalisation d’une école dans un village, d’une maternité, d’un centre de santé, d’un foyer polyvalent », a lancé Mme Diabaté.


Actualités Tout afficher

Santé et hydraulique villageoise : la Fondation ...

La Fondation Lonaci a fait le mercredi 28 octobre 2020, deux importants dons dans la région du N’ ... En savoir +

Centre de santé de Fodio

La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femmeLe personnel médical affecté dans les centre ... En savoir +

M. Dramane Coulibaly aux commandes de l’Associ ...

Après sa brillante élection à la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), l ... En savoir +

Des ambulances médicalisées pour 04 centres de ...

Pour les centres de santé ruraux de notre pays, l’ambulance représente un atout majeur dans la p ... En savoir +