lundi 27 septembre 2021

Dons de la Fondation LONACI : 06 ambulances et 02 véhicules 4X4 offertes à des structures sanitaires

Dons de la Fondation LONACI :

06 ambulances et 02 véhicules 4X4 offertes à des structures sanitaires

La Fondation LONACI a remis le mercredi 15 septembre 2021, six ambulances médicalisées à des établissements sanitaires de l’intérieur du pays ainsi que deux véhicules de type 4X4 à l’Institut Pasteur, pour une valeur globale de 256 millions Fcfa.

La cérémonie de remise s’est déroulée au siège, en présence du Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, du Directeur Général adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara, de la Directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Mme Diabaté Fatoumata, de représentants des structures bénéficiaires et d’élus locaux.

Les six ambulances médicalisées sont destinées d’une part, à l’hôpital général de Bonon et au centre de santé urbain de Tié- N’Diékro, et d’autre part, aux centres de santé ruraux de Djangokro, Dassoungbo, Tioroniaradougou et Manadoun. Leur coût global s’élève à 198 millions FCFA.

Deux véhicules de type 4×4, acquis à hauteur de 58 millions FCFA, ont été remis à l’Institut Pasteur pour renforcer ses capacités d’intervention, dans le cadre de la riposte nationale contre la pandémie à Coronavirus Covid-19.

Il faut noter également que la Fondation Lonaci offre un mois d’assurance à l’ensemble des véhicules.

Pour le Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de la Fondation Lonaci, M. Dramane Coulibaly, le don de ces huit véhicules s’inscrit dans la mission sociale de la LONACI qui est d’accompagner le gouvernement dans sa politique sociale. M. Dramane Coulibaly a profité de l’occasion pour exhorter les populations “à répondre favorablement à l’appel à la vaccination lancé par le gouvernement” dans la lutte contre la Covid-19.

Au regard de cet acte humanitaire, le maire de Bonon, M. Koné Yacouba a exprimé la profonde gratitude des bénéficiaires au Directeur Général et à la Fondation Lonaci. Avant de prendre l’engagement au nom de tous les récipiendaires d’en faire un très bon usage au bénéfice des populations.

 

 

 


Actualités Tout afficher

Réforme du secteur des jeux de hasard : la Guin ...

En mission en Côte d’Ivoire, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la Guin ... En savoir +

LONACI : personnel et partenaires sensibilisés ...

 La campagne de sensibilisation sur la Politique Qualité a été lancée par le Directeur Génér ... En savoir +

MISSION D'ETUDE LONAB

La LONACI reçoit une délégation burkinabè en mission d’étude En Côte d’Ivoire, l’envir ... En savoir +

GRAND PRIX D'AFRIQUE 2022 (2è partie )

Le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, Président de l’Association des loter ... En savoir +