jeudi 28 mars 2019

Krindjabo, Le Directeur Général remet les clés de la résidence du Médecin-Chef

Le médecin chef du Centre de santé urbain de Krindjabo dispose désormais de sa résidence, un bâtiment flambant neuf de quatre pièces, doté de toutes les commodités. 

 

Le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, a remis les clés de ce don le samedi 23 mars en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières, notamment Sa Majesté Nanan Amon N’Doffou V, Roi du Sanwi.  

Dans son mot de remerciement, Mme Yao Oura Christine, Directrice départementale de la santé d’Aboisso, a traduit la sincère gratitude du corps médical de la région du Sud-Comoé au Directeur Général de la LONACI et toute son équipe. 

‘’ Loger un médecin à proximité de son lieu de travail est un atout. Il est beaucoup plus disponible, attentif aux problèmes de la santé des populations. 

 

Il peut réagir plus promptement dans la gestion des urgences. Au-delà de ce don, ce sont des vies humaines que vous contribuez à sauver’’, a-t-elle salué.

Le représentant du président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eba Manlan Etienne, a aussi remercié LONACI pour la construction du logement du Médecin-Chef, une préoccupation pour le Conseil Régional. 

Le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, a rappelé que la construction de cette infrastructure entrait dans le cadre de la mission citoyenne de la société nationale des jeux. 

A savoir : la contribution au bien-être de la population.  Cette mission sociale, a-t-il précisé, engage la société à investir dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la culture partout sur le territoire national. 

 

‘’ Cet engagement social nous a conduit à créer le lundi 18 mars 2019, la Fondation LONACI. En tant que première entreprise citoyenne, il s’agit pour la LONACI de rationaliser ses interventions et de leur consacrer plus de moyens. La Fondation est dotée d’un budget d’un milliard FCFA alors que 600 millions FCFA ont été consacrées aux œuvres sociales en 2018’’, a annoncé M. Dramane Coulibaly.

‘’ Nous avons conscience que sur le chantier très exigeant du développement et de la lutte contre la pauvreté, a-t-il ajouté, les besoins sont énormes. C’est pourquoi le Conseil d’Administration, la Direction Générale et le personnel de la LONACI ne ménagent aucun effort pour être à la hauteur des attentes sociales, dans la droite ligne de la stratégie gouvernementale en la matière’’.

 

Réputée pour être un bastion du loto dit ghanéen, le Sud-Comoé est une région où les produits de la LONACI piétinent. Devant donc les autorités administratives, religieuses et coutumières, le Directeur Général de la LONACI a exhorté les populations à faire reculer le loto dit ghanéen au profit du Loto Bonheur crédible, sécurisé et qui participe à la réalisation des œuvres sociales. 

Emboitant le pas au Directeur Général dans ce sens, le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, M. Boni Koffi Ernest, a assuré M. Dramane Coulibaly du soutien des autorités administratives à la LONACI. 

 

‘’ Chers parents, je vous invite donc à emprunter la voie des paris officiels qui rapportent beaucoup d’argent et contribuent au développement de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il lancé à l’assemblée.

Le don de la société nationale des jeux est une véritable bouffée d’oxygène pour le corps médical et les populations de la capitale historique du royaume Sanwi.

Il faut noter qu’en marge de la cérémonie de remise de la résidence du Médecin-Chef, le Directeur Général a eu une réunion de travail avec le corps préfectoral à Aboisso. 

Au cours de laquelle M. Dramane Coulibaly a sollicité le soutien des autorités administratives dans la lutte que mène la LONACI contre les jeux clandestins qui pullulent dans la région du Sud-Comoé. 


Actualités Tout afficher

Deux gagnants reçoivent 33 millions FCFA.

Le Pari Mutuel Urbain(PMU) continue de faire des heureux. Avec une mise de 400 Fcfa, M. Julien a rem ... En savoir +

Le Hadj 2019 offert à quatre agents.

Le Directeur Général, Dramane Coulibaly, a remis leurs kits aux quatre futurs pèlerins de la Lona ... En savoir +

Le Directeur Général offre le pèlerinage en I ...

Mmes D’Horpock Yolande, Chef de section d’Administration du personnel au siège, N’Guessan Emo ... En savoir +

CHALLENGE SOCIAL

Simon Bassolé de l’AIP remporte la 2ème manche du Challenge social LonaciAvec son reportage in ... En savoir +