vendredi 8 mai 2020

La LONACI apporte une aide de 10 millions aux populations vulnérables

Solidarité face au Covid-19

La LONACI apporte une aide de 10 millions aux populations vulnérables

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire continue à apporter sa contribution citoyenne à la riposte nationale contre le Covid-19.

Après ses dons en faveur des professionnels et auxiliaires de la santé, du Corps Préfectoral, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et différentes couches de la population, la LONACI vient d’apporter un appui substantiel au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Le don de 5 millions de Fcfa se compose de vivres et non vivres, ainsi que de matériel de protection contre le Covid-19.  En plus de ce don en nature, la Lonaci a remis un chèque de 5 millions Fcfa audit ministère. La valeur totale des dons s’élève donc à 10 millions Fcfa.

La cérémonie de remise symbolique de ces dons s’est déroulée en présence de la ministre Bakayoko-Ly Ramata, du président du Conseil d’administration, Dr Lénissongui Coulibaly et du Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, le jeudi 30 avril, au siège de la Lonaci, à Marcory.

A cette occasion, M. Dramane Coulibaly s’est dit heureux d’apporter l’appui de la Lonaci au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, dans le cadre de ses actions de soutien au profit de ses populations cibles.                                                                                                                                                            Pour la ministre Bakayoko-Ly Ramata, les dons de la LONACI vont contribuer à améliorer la qualité de vie des familles démunies, des femmes et des enfants vulnérables, aux plans alimentaire, sanitaire et psychologique et les prémunir ainsi contre le Covid-19. 

              


Actualités Tout afficher

Santé et hydraulique villageoise : la Fondation ...

La Fondation Lonaci a fait le mercredi 28 octobre 2020, deux importants dons dans la région du N’ ... En savoir +

Centre de santé de Fodio

La Fondation LONACI offre un logement à la sage-femmeLe personnel médical affecté dans les centre ... En savoir +

M. Dramane Coulibaly aux commandes de l’Associ ...

Après sa brillante élection à la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), l ... En savoir +

Des ambulances médicalisées pour 04 centres de ...

Pour les centres de santé ruraux de notre pays, l’ambulance représente un atout majeur dans la p ... En savoir +