lundi 5 juillet 2021

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand Prix Diamant des Managers Africains 2021

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi 11 juin 2021 à Casablanca (Maroc), le Directeur Général M. Dramane Coulibaly a reçu le Super Grand Prix Diamant du Prix des Leaders Panafricains pour le Mérite et l’Excellence décerné par le groupe Nov’Afrique, au cours d’une soirée qui s’est tenue à l’hôtel Novotel de Casablanca.

A ce titre, M. Dramane Coulibaly a été élevé au rang de Grand Commandeur de l’Ordre Panafricain des Leaders.

Le Super Grand Prix Diamant est le niveau de distinction le plus élevé décerné par cette organisation constituée de Chercheurs, de leaders d’opinions et de journalistes professionnels.

Il vient couronner deux autres prix.

D’une part le Grand Prix Panafricain des Leaders du Meilleur Promoteur de la Bonne Gouvernance remporté par le DG à titre individuel pour la qualité de sa gouvernance. Et d’autre part le Grand Prix Panafricain du Mérite et de l’Excellence décerné à la LONACI en tant qu’entreprise. Le prix attribué à la LONACI vise à souligner l’effort collectif des agents et le travail d’équipe qui ont permis d’aboutir aux performances réalisées par l’entreprise.

Au total, ce sont donc trois Grands Prix qui ont été remportés par la LONACI qui a littéralement volé la vedette aux autres lauréats au cours de cette 9ème édition du Prix Panafricain des Leaders dénommé Padel 2021.

Interrogé après la remise des trophées, le Directeur Général a rendu un hommage appuyé à l’ensemble du personnel et exprimé sa reconnaissance au Conseil d’Administration.

Il convient de noter que chaque année à travers son réseau, Nov’Afrique sélectionne sur le continent des personnes physiques et morales qui par la qualité de leur travail dans leurs domaines respectifs contribuent de façon significative au développement de leur pays. Pour les entreprises, les critères retenus sont essentiellement la création de richesse mesurée par la croissance soutenue du chiffre d’affaires, la création d’emplois et un engagement citoyen fort en matière de responsabilité sociétale (RSE).

De l’aveu du Président de cette organisation, M. Boudou Célestin, ce prix ne pouvait échapper à la LONACI eu égard à ses performances exceptionnelles de ces trois dernières années.  Les réalisations de la LONACI remarquables dans les domaines de la santé et de l’éducation ainsi que ses actions au profit des populations défavorisées, ont par conséquent achevé de convaincre les membres du jury de Nov’Afrique.

Au cours de cette soirée, d’autres personnalités, institutions et entreprises burkinabè, ivoiriennes ainsi que marocaines ont été distinguées (plus d’une vingtaine).

Le Super Grand Prix Or a été attribué à M Ehui Jérôme DG de Versus Bank et le Grand Prix Argent à M. Aby Raoul, Maire de la commune de Marcory. Ils ont reçu chacun la médaille de Commandeur de l’Ordre Panafricain des Leaders.

Une délégation composée de MM Jean Jacques Zaro, Roger Kouassi, Conseillers du DG et Aimée Andréa Barry Assistante du DG était présente à cette cérémonie.  M. Ouattara Mamadou, Consultant, a tenu à effectuer personnellement le déplacement pour exprimer son soutien au DG et à la LONACI.

A ce jour, d’éminentes personnalités ivoiriennes ont été distinguées par Nov’Afrique parmi lesquelles : MM. Aka Aouélé Président du Conseil économique social et environnemental, Souleymane Diarrassouba Ministre du Commerce et de l’Industrie et le Général Youssouf Kouyaté Directeur Général de la Police Nationale, pour ne citer que les lauréats les plus récents.


Actualités Tout afficher

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inau ... En savoir +

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne dis ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +

Un centre de santé intégré et un logement ina ...

Pour les populations de Naholo Sobara, plus besoin de parcourir des kilomètres pour bénéficier ... En savoir +