mardi 8 septembre 2020

La LONACI, Meilleure entreprise publique 2019 !

Le palmarès de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire s’enrichit d’une nouvelle distinction. 

La LONACI a été doublement primée lors de la 2ème édition du Prix d’Excellence de la gouvernance des entreprises publiques, organisée par le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le mercredi 2 septembre 2020. 

Elle a décroché le Super Prix d’Excellence de la gouvernance des entreprises publiques, après avoir raflé le premier prix de la performance économique dans la catégorie des entreprises publiques commerciales.  

Le Prix d’Excellence de la Gouvernance des entreprises publiques est attribué chaque année aux entreprises du portefeuille de l’Etat qui se sont illustrées au cours des trois derniers exercices par une bonne maîtrise de l’endettement, une efficacité budgétaire et une rentabilité financière. 

Adressant ses vives et chaleureuses félicitations aux lauréats, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa Sanogo les a invités à cultiver le mérite et l’excellence comme un impératif de gestion. 

Après avoir dédié ces distinctions au Conseil d’Administration au personnel de la LONACI et aussi aux deux ministères de tutelle que sont le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly a livré les secrets qui font le succès de l’entreprise. A savoir, la mise en œuvre de notre Plan stratégique de développement, du Plan de travail annexé au budget annuel et aussi grâce à un système de management intégré. 

C’est tous ces outils rassemblés qui font de la LONACI une entreprise performante qui exécute sa mission et qui réalise à travers sa Fondation des œuvres sociales dans toutes les régions du pays. 


Actualités Tout afficher

Des ambulances médicalisées pour 04 centres de ...

Pour les centres de santé ruraux de notre pays, l’ambulance représente un atout majeur dans la p ... En savoir +

Région du Bélier : La Lonaci offre une ambulan ...

Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé rural doté d’une nouvelle ambu ... En savoir +

PMU : Deux gagnants empochent plus de 58 million ...

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire renoue avec sa traditionnelle cérémonie de remise de chè ... En savoir +

Arnaque sur internet

De faux vendeurs de machine ‘’Loto Bonheur’’ arrêtésFin de parcours pour deux arnaqueurs q ... En savoir +