jeudi 12 mai 2022

La LONACI reçoit Olivia Yacé et ses dauphines


Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et ses deux dauphines Fatima Mourad et Attié Kenza ont été reçues par le Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly en présence du Directeur Général adjoint, Abdoulkarim Ouattara et des membres du Comité de direction. La visite a eu lieu le mercredi 11 mai 2022, au siège.

Cette visite de courtoisie intervient moins de deux mois après la finale de Miss Monde 2021, le 16 mars 2022 à Porto Rico. A cette occasion, la reine de la beauté ivoirienne a hissé haut le drapeau national en devenant la 2ème dauphine de ce concours. 

Le Directeur Général, Dramane Coulibaly a adressé les chaleureuses félicitations de la LONACI à Mlle Olivia YACE, pour cette élection qui fait la fierté de toute la nation.

Il a rappelé qu’à chaque édition du concours Miss Côte d’Ivoire, la Loterie Nationale est présente aux côtés du COMICI pour célébrer la beauté ivoirienne. En 2020, la société a relevé le niveau du partenariat historique qui la lie au COMICI. Dans ce partenariat amélioré, la Reine de la beauté ivoirienne joue désormais un rôle d’agent de développement qui cadre avec la mission citoyenne de la société nationale des jeux. En effet, la LONACI s’est engagée à faire réaliser par sa Fondation une œuvre sociale dans une commune ou une localité choisie par la Miss et qui portera son nom.

Pour sa part, la Reine de la beauté ivoirienne a exprimé sa reconnaissance à la LONACI pour son engagement et l’accompagnement qu’elle apporte au concours Miss Côte d’Ivoire depuis quelques années.

Pour l’œuvre sociale à réaliser par la Fondation Lonaci, Mlle Olivia YACE, Miss CI 2021 a porté son choix sur un centre de santé à Yamoussoukro, où elle avait été élue pendant les présélections.

Il faut rappeler que Miss Côte d’Ivoire 2020, Mlle Maryline Kouadio avait porté son choix sur le village de Nanglais, dans le Département de Sakassou. La Fondation LONACI y a érigé un centre de santé qui sera officiellement inauguré le samedi 21 mai 2022.

 

 

 

 


Actualités Tout afficher

Sport : la LONACI renforce son partenariat avec ...

A la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2023 organisée en Côte d’Ivoire en janvier 2024 ... En savoir +

Equitation en Côte d’Ivoire : la Lonaci parte ...

Une semaine après avoir accueilli avec faste les festivités marquant le 62ème anniversaire de l ... En savoir +

Réforme du secteur des jeux de hasard : la Guin ...

En mission en Côte d’Ivoire, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la Guin ... En savoir +

LONACI : personnel et partenaires sensibilisés ...

 La campagne de sensibilisation sur la Politique Qualité a été lancée par le Directeur Génér ... En savoir +