lundi 7 novembre 2022

Lancé en 2012 : Loto Bonheur fête ses 10 ans


M. Dramane Coulibaly, Directeur Général a procédé au lancement des festivités marquant le dixième anniversaire du Loto Bonheur, le vendredi 28 octobre 2022, au siège, en présence de nombreux partenaires.  

A cette occasion, le Directeur Général a rappelé que le lancement du Loto Bonheur était le résultat d'une étude diagnostique réalisée dans le cadre du Plan Stratégique de Développement. Après la fin de la crise socio-politique en 2011. « L’objectif majeur de l’introduction de ce jeu dans notre offre était la diversification et la modernisation du portefeuille des jeux », a rappelé M. Dramane Coulibaly, en présence du Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara et de plusieurs membres du Comité de direction.

Des progrès importants ont été enregistrés. Après un relooking à partir de 2017, le Loto Bonheur a véritablement pris son envol. Ainsi, de 2018 à 2021, sa contribution au chiffre d'affaires est passée de 9 à 78%, a ajouté le Directeur Général.

A ce jour, les performances sont d’autant plus réjouissantes qu’elles se sont traduites par la création de milliers d’emplois nouveaux pour la population ivoirienne. « Certes les résultats sont encourageants, mais des progrès sont encore possibles », a indiqué par ailleurs le Directeur Général, tout en exhortant le personnel et les partenaires à poursuivre leurs efforts autour du produit.

Avant le lancement officiel par le Directeur Général, le Directeur Général Adjoint est revenu sur le contexte du lancement du Loto Bonheur. Il faut rappeler que M. Abdoulkarim Ouattara était le Directeur Commercial et Marketing au moment du lancement du produit en 2012.

En dix ans d’existence, le loto bonheur, c’est 36 000 gagnants millionnaires, 7 500 points de ventes répartis sur l’étendue du territoire national et accessible sur le digital et le site web, a indiqué Mlle Aida Diop, cheffe de produit, tout en saluant la contribution du produit dans l’amélioration des conditions de vie de beaucoup de famille dans le pays.

Plusieurs activités seront au programme de ces festivités : une vaste campagne de communication ; des tirages sur des places publiques ; un grand jeu consommateur tant sur le canal digital que le canal physique permettant de gagner des machines Loto Bonheur et d’autres lots ; ainsi que des visites surprises sur des points de vente pour récompenser les joueurs.

 


Actualités Tout afficher

Invité d’honneur du Soixantenaire de la NLA : ...

Les festivités du soixantième anniversaire de la National Lottery Authority (NLA) ont été offic ... En savoir +

Sport : la LONACI renforce son partenariat avec ...

A la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2023 organisée en Côte d’Ivoire en janvier 2024 ... En savoir +

Equitation en Côte d’Ivoire : la Lonaci parte ...

Une semaine après avoir accueilli avec faste les festivités marquant le 62ème anniversaire de l ... En savoir +

Réforme du secteur des jeux de hasard : la Guin ...

En mission en Côte d’Ivoire, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la Guin ... En savoir +