jeudi 12 mars 2020

Lancement officiel des festivités du cinquantenaire

Lancement officiel des festivités du cinquantenaire

Le Premier Ministre salue l’engagement social de la Lonaci

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a officiellement lancé les festivités du cinquantenaire de la LONACI le jeudi 6 février.

Pour l’occasion, le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et plusieurs membres du gouvernement avaient fait le déplacement.

Dans son allocution, le Chef du gouvernement a salué l’engagement de la LONACI à accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois. Amadou Gon Coulibaly a également exprimé sa satisfaction pour la gestion rigoureuse de la LONACI et les innovations qui lui garantissent des résultats satisfaisants. Il a appelé les dirigeants de l’entreprise à continuer dans cette dynamique.

 

Le ministre de tutelle Adama Coulibaly a également réitéré ses félicitations à la première entreprise citoyenne ivoirienne, pour « sa contribution à l’édification de la Côte d’Ivoire émergente ». Il a ensuite exalté le « management efficace » du Directeur Général qui a valu à la LONACI, en plus de son engagement social, de se hisser au 3ème rang des sociétés d’Etat les plus performantes, lors de la première édition du Prix de la gouvernance, organisée en 2019 par le ministère en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Le Directeur Général, Dramane Coulibaly a quant à lui rappelé, entre autres, quelques actions et réalisations qui ont contribué à l’amélioration du bien-être des populations. Sur la période 2015-2019, a-t-il révélé, ce sont plus de 300 milliards de FCFA qui ont été distribués aux gagnants des divers jeux.


Actualités Tout afficher

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand ...

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi ... En savoir +

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inau ... En savoir +

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne dis ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +