dimanche 13 janvier 2019

PRESENTATION DE VOEUX

Exercice 2019

La Lonaci se fixe un objectif commercial de 105 milliards de Fcfa

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel au Directeur Général et au Président du Conseil d’Administration de la Lonaci s’est tenue le mercredi 9 janvier 2019 dans la cour du siège. Une occasion privilégiée pour faire le bilan de l’exercice écoulé et de projeter les perspectives pour la nouvelle année.

Cent cinq milliards F cfa :c’est l’objectif commercial qui est fixé par le Conseil d’Administration à la Direction Générale, au title de l’exercice 2019.

L’information a été donnée par le Président du Conseil d’Administration qui recevait avec le Directeur Général,les vœux de nouvel an de l’ensemble du personnel, le mercredi 9 janvier 2019,dans la cour du siège. ’ Cette prévision de 105 milliards Fcfa est extraordinaire mais possible’’ selon le Président du Conseil d’Administration. Dr Lénissongui-Coulibaly Wenceslas a félicité la Direction Générale et l’ensemble du personnel pour le travail accompli en 2018, ce qui a conduit le gouvernement à classer la Lonaci parmi les deux meilleures entreprises publiques du pays.

‘’ Cette reconnaissance du gouvernement est une invite à faire mieux, à continuer notre marche vers des lendemains meilleurs’’, a-t-il exhorté l’ensemble du personnel. 

Le Directeur Général, M.Dramane Coulibaly a rassuré le Président du Conseil d’Administration sur sa détermination à réaliser l’objectif de 105 milliards Fcfa. Pour M. Dramane Coulibaly, l’année 2019 sera celle de l’aboutissement et du lancement effectif des projets majeurs. Il a, à cet effet, annoncé le renforcement de l’offre produit au niveau du grattage, la poursuite du repositionnement du Loto Bonheur avec de nouveaux arguments, la relance du portail de jeux Parions Direct et de Sportcash. Un accent particulier sera accordé également au projet immobilier du personnel et celui relatif à la construction du siège. 

Auparavant, le Directeur Général est revenu sur les acquis obtenus au cours de l’année écoulée. 

Une année de dure labeur marquée par la mise en œuvre des reformes et des chantiers programmés dans le cadre duPlan Stratégique de Développement 2017-2020 et l’exécution effective du Plan de Travail du Budget Annuel, l’outil managérial de l’entreprise. 

Cette volonté managériale de la Direction Générale a conduit à la réalisation d’un chiffre d’affaires de près de 92 milliards Fcfa, soit 2 milliards de plus que les objectifs fixés par le Conseil d’Administration. 

Sur cette masse collectée,environ 55 milliards Fcfa ont été distribués aux gagnants, tous produits confondus et 600 millions Fcfa consacrées à la réalisation d’œuvres sociales au profit des populations défavorisées, à travers le pays. L’année commerciale 2018 a été marquée par la revalorisation de certains salaires, la poursuite des mutations et des promotions sur la base de la compétence et d’une organisation judicieuse et efficace du travail, l’envoi de travailleurs en pèlerinage à la Mecque pour les musulmans et en Israël pour les chrétiens, la ré instauration du concours des meilleurs agents, la réhabilitation des bureaux, l’achèvement des travaux du 2 ème étage du siège, le renforcement du parc automobile, etc.

‘’ Jamais autant d’investissements n’ont été réalisés à la LONACI, en une année, en terme de moyens de travail, au profit des travailleurs et de la force de vente’’, s’est réjoui le Directeur Général, sous les ovations des agents.


Actualités Tout afficher

Région du Bélier : La Lonaci offre une ambulan ...

Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé rural doté d’une nouvelle ambu ... En savoir +

PMU : Deux gagnants empochent plus de 58 million ...

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire renoue avec sa traditionnelle cérémonie de remise de chè ... En savoir +

Arnaque sur internet

De faux vendeurs de machine ‘’Loto Bonheur’’ arrêtésFin de parcours pour deux arnaqueurs q ... En savoir +

La LONACI apporte une aide de 10 millions aux po ...

Solidarité face au Covid-19La LONACI apporte une aide de 10 millions aux populations vulnérables ... En savoir +