lundi 6 juillet 2020

Région du Bélier : La Lonaci offre une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Logbakro

Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé rural doté d’une nouvelle ambulance est devenu réalité, grâce à la LONACI. 

La cérémonie de remise officielle des clés du véhicule médicalisé d’une valeur de 33 millions Fcfa s’est déroulée le jeudi 2 juillet, au siège à Marcory, en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane Diarrassouba, du Président du Conseil d’Administration, Dr Lenissongui Coulibaly et du Directeur Général, M. Dramane Coulibaly. 

Le ministre du Commerce et de l’Industrie a félicité la Lonaci pour tous ses efforts, notamment en termes de construction d’école, d’hôpitaux, de centres de santé, de mise à disposition d’ambulance sur tout le territoire national. 

Le Directeur régional de la santé du Bélier s’est dit très comblé de recevoir cette ambulance qui va servir notamment dans l’évacuation des malades vers le CHR de Yamoussoukro. Située à 5 km de Yamoussoukro et coiffant six villages satellites, cette localité a une population estimée à 10 000 âmes dont 2302 femmes en âge de procréer.

Pour le Directeur Général, en mettant cette ambulance à la disposition de la population de Logbakro, la LONACI est heureuse d’apporter sa modeste pierre à la politique de développement du gouvernement. Fidèle en cela, à sa mission sociale qui est d’œuvrer au bien-être des populations ivoiriennes par des investissements à caractère social ou culturel.


Actualités Tout afficher

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand ...

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi ... En savoir +

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inau ... En savoir +

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne dis ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +