jeudi 12 mars 2020

Séminaire international d’Abidjan

Séminaire international d’Abidjan

Les loteries d’Afrique se dotent d’une charte environnementale

 

Un séminaire international a réuni les dirigeants et cadres des sociétés de loteries d’Afrique les 4 et 5 mars à Abidjan. Il a été co-organisé par l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), la World Lottery Association (WLA) et la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).

Placés sous le thème ‘’Innovation et développement durable’’, les travaux de cette rencontre de haut niveau ont été ouverts par le Directeur Général, Dramane Coulibaly.

 

Ils ont abouti à l’adoption par l’ALA d’une Charte environnementale. Par ce document, l’association s’engage à entrer dans une démarche volontaire éco-responsable avec pour objectif de réduire l’empreinte environnementale de ses événements.

 

Les loteries veulent ainsi limiter l’empreinte écologique du transport des participants ; privilégier l’utilisation de produits réutilisables et recyclables ; réduire, trier et valoriser les déchets ; offrir une restauration durable ; mettre en place une communication éco-responsable et sensibiliser les parties prenantes aux principes de développement durable.

Selon Younes El Mechrafi, Directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports, Secrétaire général de l’ALA, « 
le temps est venu pour les sociétés des loteries d’Afrique » de repenser leurs actions en termes d’impacts et de s’assurer que par des moyens simples mais efficaces, ils développeront des pratiques plus respectueuses pour le public et l'environnement.

« Cette rencontre de haut niveau qui vient de s’achever, est bénéfique pour nos différentes sociétés. Pendant ces deux jours d’échanges, notre expérience en matière de responsabilité sociale a été présentée. La préservation de notre environnement par l’adoption d’une charte, est importante pour nous », a indiqué Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci.


Actualités Tout afficher

Région du Bélier : La Lonaci offre une ambulan ...

Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé rural doté d’une nouvelle ambu ... En savoir +

PMU : Deux gagnants empochent plus de 58 million ...

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire renoue avec sa traditionnelle cérémonie de remise de chè ... En savoir +

Arnaque sur internet

De faux vendeurs de machine ‘’Loto Bonheur’’ arrêtésFin de parcours pour deux arnaqueurs q ... En savoir +

La LONACI apporte une aide de 10 millions aux po ...

Solidarité face au Covid-19La LONACI apporte une aide de 10 millions aux populations vulnérables ... En savoir +