mardi 11 juin 2019

Soutien à l’éducation

Une cantine et une école pour Ouangolodougou 

A la tête d’une forte délégation, le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, s’est rendu à Ouangolodougou, le samedi 25 mai 2019, pour l’inauguration de deux infrastructures sociales, offertes par la Lonaci. 

Au Lycée Moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, il a remis les clés d’une cantine scolaire d’une capacité de 120 places assises, au président du Conseil Régional du Tchologo, M. Téné Birahima Ouattara, par ailleurs ministre des Affaires présidentielles.

A cette occasion, il a promis l’équipement de la cantine en matériels électroménagers.

La seconde cérémonie a eu lieu à Torla, village de 2300 habitants, situé à 3 km de la ville.  Là, M. Coulibaly a remis les clés d’un bâtiment de trois classes pour renforcer la capacité d’accueil de l’école primaire publique du village.

Avec une capacité de six (o6) classes, cette école primaire avait un effectif de 600 enfants.

La construction de ces trois salles de classes est donc une action salutaire pour la communauté éducative du village et du département. Il faut noter que le conseil municipal a aussi contribué à l’accroissement des capacités d’accueil avec un bâtiment de trois (03) classes.  

La remise de ces différents dons s’inscrit dans le cadre de la mission sociale confiée à la Lonaci par l’Etat de Côte d’Ivoire. C’est-à-dire la recherche du bien-être de la population ivoirienne, a indiqué le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly. Une mission que l’entreprise exécute avec bonheur et fierté. Ce qui l’a amenée à porter sur les fonts baptismaux en mars dernier, une fondation dotée d’un budget initial d’un milliard Fcfa pour renforcer ses actions sur le terrain. ‘’ Ainsi, cette année, plusieurs villages de différentes régions du pays recevront chacun une infrastructure sociale’’, a annoncé M. Dramane Coulibaly, en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sidiki Diakité.

Le ministre des Affaires présidentielles et président du Conseil régional du Tchologo, M. Téné Birahima Ouattara, a remercié la Lonaci pour avoir construit ce bâtiment qui vient ‘’ en complément du dispositif scolaire présent ici dans le village de Torla’’. Et d’ajouter que le Conseil mettra un accent particulier à la création d’écoles pour scolariser tous les enfants dans la région du Tchologo.

Il faut noter que la remise des clés de ces deux infrastructures s’est déroulée en marge de la deuxième session ordinaire du Conseil régional du Tchologo, organisée dans la ville de Ouangolodougou.


Actualités Tout afficher

Région du Bélier : La Lonaci offre une ambulan ...

Le rêve de la population de Logbakro de voir son Centre de santé rural doté d’une nouvelle ambu ... En savoir +

PMU : Deux gagnants empochent plus de 58 million ...

La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire renoue avec sa traditionnelle cérémonie de remise de chè ... En savoir +

Arnaque sur internet

De faux vendeurs de machine ‘’Loto Bonheur’’ arrêtésFin de parcours pour deux arnaqueurs q ... En savoir +

La LONACI apporte une aide de 10 millions aux po ...

Solidarité face au Covid-19La LONACI apporte une aide de 10 millions aux populations vulnérables ... En savoir +