mardi 6 avril 2021

Soutien au football local

La LONACI reconduit son partenariat avec la FIF

 

Après un an de suspension pour cause de Covid-19, le championnat national de football a repris le samedi 27 mars 2021. 

La LONACI se positionne comme l’un des acteurs majeurs de cette reprise.

La société nationale des jeux reconduit son contrat de sponsoring avec le groupe Canal +, diffuseur des matchs du championnat.

La bonne nouvelle a été annoncée par le Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara, le mercredi 24 mars au siège de la Fédération ivoirienne de football à Treichville, à l’occasion du lancement officiel de la compétition dénommée LONACI - LIGUE 1.

Le partenariat tripartite Lonaci-Fif-Canal+ offre plus de visibilité au championnat national de football afin de le rendre plus attractif. Il prévoit la diffusion de quatre matchs par weekend par le groupe Canal+ dont deux sur Canal+ Sport et deux autres sur A+ Ivoire. Un magazine est également prévu pour faire le débrief des résultats du weekend.  

La Présidente du Comité de normalisation de la FIF, Mme Mariam Dao Gabala, a remercié la LONACI qui a décidé d’accompagner la Ligue 1. « La LONACI entreprise citoyenne, merci de contribuer à développer le football ivoirien, merci de contribuer à relever l’audimat et à la qualité du football dans notre pays. La LONACI est notre sponsor local.

Et je voudrais leur dire merci d’associer leur image à la Ligue 1 », a -t-elle salué. Elle a saisi l’occasion pour appeler d’autres entreprises citoyennes à se joindre à la Lonaci pour exprimer leur caractère citoyen et aider au développement du football ivoirien et à la formation de milliers de jeunes qui ont pour ambition de devenir des footballeurs professionnels.

Le Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara s’est réjoui du renouvellement de ce partenariat. Il a réaffirmé la ferme détermination de la Lonaci à œuvrer au développement du sport roi en Côte d’Ivoire à travers un partenariat gagnant-gagnant.

« Comme nous le savons tous, le football n’est pas que cette passion partagée par des millions de personnes, mais aussi un puissant support de communication, et un facteur de pacification et de rapprochement entre les hommes », a ajouté M. Ouattara.

Depuis 30 ans, la Lonaci est un partenaire de choix du monde sportif en général et du football en particulier.

Elle a toujours répondu présent lors des évènements majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde notamment aux cotés des sélections nationales.

La LONACI a également apporté son soutien à de nombreux clubs ivoiriens sous diverses formes.

Le partenariat signé l’année dernière, à l’issue duquel la Lonaci s’est hissée au rang de sponsor de la ligue 1, est assurément l’aboutissement normal d’une longue et vieille collaboration.

Avec ce contrat, la Lonaci est donc aujourd’hui véritablement à la place qui est la sienne. Elle entend y demeurer si les circonstances le permettent, de sorte que, ce championnat qui regroupe l’élite du football continue de porter son nom et qu’en retour la Lonaci en tire davantage pour sa marque et ses produits, notamment Sportcash, le jeu de paris sportifs.


Actualités Tout afficher

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand ...

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi ... En savoir +

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inau ... En savoir +

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne dis ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +