lundi 5 juillet 2021

Un centre de santé intégré et un logement inaugurés à Naholo Sobara

Pour les populations de Naholo Sobara, plus besoin de parcourir des kilomètres pour bénéficier de soins sanitaires.

Ce village de la sous-préfecture de Niéméné, dans le département de Dabakala, dispose désormais d’un centre de santé intégré, comprenant un dispensaire et une maternité. Le don de la Fondation LONACI comprend aussi une villa de quatre pièces.

L’ensemble du don estimé à 80 millions Fcfa a été réceptionné par les autorités sanitaires, le dimanche 27 juin 2021 à Naholo Sobara, en présence du préfet du département de Dabakala.

Il faut noter que la Fondation Lonaci s’est engagée à équiper prochainement le centre.

Le Directeur départemental de la santé, M. Coulibaly Aboubakary qui mesure pleinement l’importance du don, a promis d’y affecter le personnel de santé, dès son équipement. Il a aussi plaidé pour que la sage-femme qui sera affectée dans ce centre bénéficie d’un logement.

Lorsqu’il sera fonctionnel, ce centre impactera positivement Naholo Sobara et les villages alentours, car il permettra d’apporter une meilleure qualité de vie aux populations.

En le construisant, la Fondation LONACI, fait donc œuvre utile. Elle s’inscrit résolument dans la politique du gouvernement qui consiste à rapprocher les centres de santé des populations, a expliqué M. Baba Ouattara, Conseiller du Directeur Général représentant, M. Dramane Coulibaly, président de la Fondation LONACI.

Président de la cérémonie, le préfet du département de Dabakala, M. N’Dri N’Guessan s’est réjoui de l’appui apporté par la Fondation LONACI à l’Etat, pour l’amélioration des conditions de vie des populations.  Tout en invitant la population à fréquenter le centre, il a insisté sur la nécessité de bien entretenir l’infrastructure avec un accent particulier sur l’hygiène.


Actualités Tout afficher

Tranche Commune Entente (TCE) : Abidjan 2021, un ...

Tranche Commune Entente (TCE) : Abidjan 2021, un succès éclatant !Après l’édition d ... En savoir +

Sanhoukro : Deux villas pour le personnel médic ...

Sanhoukro : Deux villas pour le personnel médical du centre de santé Le personnel médical ... En savoir +

Dons de la Fondation LONACI : 06 ambulances et ...

Dons de la Fondation LONACI : 06 ambulances et 02 véhicules 4X4 offertes à des structures sa ... En savoir +

Afrobasket 2021 : la Lonaci honore les Eléphant ...

Afrobasket 2021 : la Lonaci honore les Eléphants vice-champions Après le parcours impressio ... En savoir +