lundi 5 juillet 2021

Un centre polyvalent à Madinani

Il est des moments qui restent mémorables dans la vie d’une cité. C’est le cas avec l’inauguration du centre polyvalent de Madinani, fruit de la coopération entre la Fondation LONACI et la mairie de ladite cité.

Bâti sur une superficie de 9405 m2, l’édifice comprend une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 200 places et des bureaux annexes. Le coût des travaux s’élève à plus 69 millions Fcfa.

Le don de la Fondation LONACI n’a pas laissé insensibles les autorités administratives de Madinani, avec à leur tête le Préfet du département, M. Santou Dominique. «Ce foyer polyvalent, de par sa fonction sociale culturelle et économique, est une infrastructure au service de l’ensemble des populations de Madinani. Merci à la Fondation LONACI d’être solidaire et proche de nos populations », a-t-il salué.

Pour le premier magistrat de la ville, M. Siaka Fanny, Madinani avait un besoin réel d’une telle infrastructure pour son développement.  « Le magnifique édifice abritera la radio communale, une salle multimédia, une bibliothèque municipale en plus de la grande salle de réunion. Elle permettra d’accueillir, en plus des spectacles, des réunions d’entreprises, des conférences publiques pour toutes les structures qui le voudront », a énuméré M. Fanny. 

Pour le Directeur commercial, M. Siaka Diaby, représentant le Directeur Général et président de la Fondation Lonaci, la construction de ce très beau centre polyvalent s’inscrit parfaitement dans la continuité de la mission citoyenne de la Lonaci, qui à travers sa Fondation, œuvre au bien-être des populations ivoiriennes en offrant chaque année des écoles, des centres de santé, des ambulances etc. Tout cela grâce aux jeux qu’elle organise. 


Actualités Tout afficher

La LONACI honorée au Maroc : le DG Super Grand ...

La LONACI et son Directeur Général continuent de glaner les lauriers ici et ailleurs. Le vendredi ... En savoir +

Aboisso : Une résidence pour le sous-préfet

Tous les jours, le Sous-préfet d’Aboisso faisait la navette Abidjan-Aboisso-Abidjan. Car ne dis ... En savoir +

La Fondation Lonaci réhabilite le Groupe scolai ...

Vingt-deux ans après sa construction, le Groupe scolaire Abobo Rails s’est retrouvé dans un é ... En savoir +

Un centre de santé intégré et un logement ina ...

Pour les populations de Naholo Sobara, plus besoin de parcourir des kilomètres pour bénéficier ... En savoir +