mardi 12 novembre 2019

Une école maternelle au Groupe scolaire Application Centre de Korhogo

Pour sa dernière étape à Korhogo, la caravane des œuvres de la Lonaci a offert une école maternelle avec une aire de jeux ainsi que des latrines au Groupe scolaire Application Centre. C’était le vendredi 25 octobre 2019.  

Par ailleurs, l’établissement scolaire a reçu les clés d’une salle multimédia, fruit d’un partenariat avec l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT). 

Répondant aux doléances à lui soumises, le Directeur Général de la Lonaci a promis la clôture de la maternelle et la construction de toilettes pour ses élèves.

Dans son allocution, M. Dramane Coulibaly s’est réjoui de voir la Lonaci apporter, par ses dons, sa modeste contribution à l’amélioration du taux de scolarisation et de réussite scolaire à Korhogo et au-delà dans l’ensemble des localités du pays. Cela, conformément à la mission sociale que l’Etat lui a confiée, à savoir : œuvrer au bien-être de la population.

La caravane des œuvres sociales de la Lonaci, a rassuré son Directeur Général, Dramane Coulibaly, se poursuivra au cours des prochains mois. ‘’ Avec toujours les mêmes priorités : l’école, la santé, l’accès à l’eau potable, l’hygiène, la culture. En un mot, tout investissement susceptible d’améliorer le bien-être de la population’’ a-t-il précisé. 


Actualités Tout afficher

Covid-19: La LONACI s'engage avec l'Etat

Dans l’élan de mobilisation nationale contre la pandémie du coronavirus COVID 19, la Lonaci a ap ... En savoir +

Séminaire international d’Abidjan

Séminaire international d’AbidjanLes loteries d’Afrique se dotent d’une charte environnement ... En savoir +

Lancement officiel des festivités du cinquanten ...

Lancement officiel des festivités du cinquantenaireLe Premier Ministre salue l’engagement socia ... En savoir +

Une école pour le Groupe scolaire Delafosse

Après Boundiali, la caravane des œuvres sociales dirigée cette fois-ci par le Directeur Général ... En savoir +