jeudi 27 octobre 2022

Caravane de la solidarité : la Fondation LONACI réhabilite une école à Dimbokro


L’Ecole primaire publique Plateau 2 de Dimbokro a fière allure en ce début d’année scolaire. L’établissement a reçu une cure de jouvence grâce à la main charitable de la Fondation LONACI. Les bâtiments et salles de classes refaits pour éveiller les enfants ; de nouvelles latrines pour éloigner les élèves de la défécation à l’air libre ; une belle clôture pour la sécurité du site, etc.

Après d’intenses travaux de réhabilitation, l’établissement a été remis officiellement le vendredi 21 octobre 2022 à la communauté éducative. La cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Yahaya Coulibaly, préfet de région du N’ZI, préfet du département de Dimbokro.  Il faut noter la présence remarquable de Mlle Marlène Kouassi Kany, Miss Côte d’Ivoire 2022 et ses dauphines conduites par une délégation du COMICI.

Le don de la Fondation LONACI réjouit à plus d’un titre. En premier, la communauté éducative. En son nom, M. Sékongo Hyacinthe, directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation a salué un acte majeur participant à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves.

Dans le même élan, le préfet de région, préfet du département de Dimbokro, M. Yahaya Coulibaly a surtout salué la détermination de la Fondation LONACI à contribuer à l’amélioration des résultats scolaires des enfants, à lutter contre la pauvreté dans notre pays et à accompagner le gouvernement dans son programme social, en participant au bien-être des populations.

Pour Mme Diabaté Fatoumata, la directrice exécutive de la Fondation LONACI, le souhait du Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, M. Dramane Coulibaly, est que cet environnement stimule le goût des enfants pour les études, donc soit un facteur de réussite scolaire.

La réhabilitation de l’EPP Plateau 2 s’inscrit dans le cadre de la caravane de la solidarité initiée par la Fondation LONACI, au titre de l’année 2022. Partie d’Abidjan depuis le 06 octobre 2022, ladite caravane a parcouru plusieurs régions du pays pour la remise successive de centre de santé intégré, de salles polyvalents et de nombreux établissements.

 

 


Oeuvres Sociales Tout afficher

Caravane du social 2022: La Fondation Lonaci in ...

Après une première phase au cours de laquelle elle a visité les régions du Tonkpi, du Cavally, ... En savoir +

Don de la Fondation LONACI : un véhicule de typ ...

Un véhicule neuf de type 4×4 pour mieux servir la population de Dimbokro. C’est le don offert p ... En savoir +

La FONDATION LONACI inaugure deux écoles et un ...

La caravane de la solidarité de la Fondation LONACI se poursuit. Après la région du Tonkpi, elle ... En savoir +

Caravane de la solidarité : la FONDATION LONACI ...

La Fondation LONACI a entamé sa caravane annuelle de la solidarité. Pendant un peu plus de trois ... En savoir +