dimanche 12 juin 2022

Don de la FONDATION LONACI : la Paroisse St Joseph de Dimbokro reçoit une nouvelle sono et un groupe électrogène


A la paroisse Saint Joseph de Dimbokro, les messes et autres célébrations se déroulent désormais dans des conditions optimales grâce aux matériels de sonorisation flambant neufs offerts par la FONDATION LONACI.

Et, pour pallier les éventuelles interruptions de l’électricité au cours célébrations la FONDATION LONACI a aussi doté la paroisse d’un groupe électrogène de grande capacité qui sera installé dans quelques jours.

Promesse tenue donc par M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI et président de la FONDATION LONACI, qui a procédé à la remise officielle de cet important don, le samedi 11 juin, à Dimbokro.

Le Père Jean Jacque Kadja, curé de la paroisse Saint Joseph de Dimbokro, n’a pas caché sa joie devant cet important soutien à sa mission d’évangélisation.

« Cette performante sonorisation permettra de porter plus haut et fort la parole proclamée afin d’atteindre un grand nombre de personnes et rendre plus agréable nos célébrations liturgiques », a-t-il témoigné en présence de nombreux fidèles.  

Pour sa part, M. Dramane Coulibaly a salué la chaleur et la ferveur reçu. Avant de placer son acte sous le sceau de la cohésion et de l’amour. « Cette cérémonie va au-delà du don de matériels de sonorisation et d’un groupe électrogène. Il s’agit d’une rencontre des cœurs. Nous sommes venus par amour, nous avons été reçus avec amour. J’ai l’espoir que les graines d’amour que nous semons ainsi au quotidien par de tels actes donneront des récoltes abondantes, pour l’épanouissement des filles et des fils de Dimbokro, et de l’ensemble de la région du N’Zi », a souhaité le président de la FONDATION LONACI.

La cérémonie a été réhaussée par la présence du Préfet de région, Préfet du département de Dimbokro, Yahaya Coulibaly. Se joignant au Père Curé, au conseil pastoral paroissial et aux fidèles chrétiens, il a exprimé sa reconnaissance à la FONDATION LONACI et à son président.

Une visite guidée de l’église, suivie du test de la sonorisation, ont mis fin à la cérémonie.

 

 

 


Oeuvres Sociales Tout afficher

La LONACI et le COMICI posent la première pierr ...

Bonne nouvelle pour les habitants de N’Gokro. Dans ce village de la commune de Yamoussoukro, sera ... En savoir +

Partenariat LONACI-Comici : un centre de santé ...

La joie des populations de Nanglais était énorme. Et pour cause, le village situé dans le dépar ... En savoir +

...

Le cri du cœur de Sœur Jocelyne Akré a été entendu par M. Dramane Coulibaly, Directeur Génér ... En savoir +

Caravane du social de la Fondation Lonaci :

La caravane du social de la Fondation Lonaci a parcouru, du 17 novembre au 02 décembre, le territo ... En savoir +