vendredi 21 octobre 2022

La FONDATION LONACI inaugure deux écoles et un centre socio-culturel dans trois régions


La caravane de la solidarité de la Fondation LONACI se poursuit. Après la région du Tonkpi, elle a sillonné successivement les régions du Cavally, du Goh et du Loh-Djiboua pour inaugurer d’autres infrastructures de développement.

A Tiobly, dans le département de Touleupleu, région du Cavally, la Fondation LONACI a répondu favorablement à la demande de la mutuelle des cadres en dotant le village d’un centre socio-culturel. Le bâtiment est composé de quatre bureaux et un secrétariat, équipés en climatiseurs, une salle des fêtes d’environ 200 mètres carrés et des toilettes. Avec ce don, Tiobly dispose désormais d’un cadre confortable et agréable pour communiquer en toute quiétude ou encore festoyer en toute sécurité, à l’abri des intempéries.

Le don a été remis par Mme Diabaté Fatoumata, Directrice exécutive de la Fondation LONACI, le 14 octobre 2022, au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du préfet du département de Touleupleu, Bini Koffi Etienne. Etaient également présents le maire de Touleupleu, Denis Kah Zion et le diplomate Norbert Diroa, cadre de la région.

Dans la région du Goh, département de Guibéroua, la Fondation LONACI a renforcé la capacité d’accueil de l’Ecole primaire publique de Zadiahio en la dotant d’une école de six classes équipées de tables-bancs, un bureau pour le directeur et des latrines.

La cérémonie de remise des clés du nouvel établissement a eu lieu le 17 octobre 2022 à Zadiahio sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana.  Le don de la Fondation LONACI restera gravé dans l’histoire de la vie scolaire de Zadiahio. En effet, la nouvelle école va contribuer au désengorgement des salles de classes du bâtiment existant et des écoles environnantes. Les nouvelles latrines de huit boxes permettront aux élèves de s’éloigner de la défécation à l’air libre, à l’origine de maladies hydriques.

Enfin, dans le Lôh-Djiboua, la Fondation LONACI a également renforcé la capacité d’accueil de l’Ecole primaire publique de Niambezaria, un village du département de Lakota, en mettant en y finançant la construction d’un bâtiment de trois classes en cours d’équipement en tables-bancs, plus un bureau pour le directeur. Le don a été remis par Mme Diabaté Fatoumata, directrice exécutive de la Fondation LONACI le jeudi 20 octobre 2022 dans ledit village, en présence de Marius Behira, sous-préfet de Niambezaria, président de la cérémonie.

Avec ce don, la Fondation LONACI contribue ainsi à offrir un cadre et un environnement propices à l’éducation des enfants de Niambezaria et des villages environnants. 

 

 

 


Oeuvres Sociales Tout afficher

Caravane du social 2022: La Fondation Lonaci in ...

Après une première phase au cours de laquelle elle a visité les régions du Tonkpi, du Cavally, ... En savoir +

Don de la Fondation LONACI : un véhicule de typ ...

Un véhicule neuf de type 4×4 pour mieux servir la population de Dimbokro. C’est le don offert p ... En savoir +

Caravane de la solidarité : la Fondation LONACI ...

L’Ecole primaire publique Plateau 2 de Dimbokro a fière allure en ce début d’année scolaire ... En savoir +

Caravane de la solidarité : la FONDATION LONACI ...

La Fondation LONACI a entamé sa caravane annuelle de la solidarité. Pendant un peu plus de trois ... En savoir +