mardi 29 mars 2022

La Fondation LONACI offre un car à la pouponnière ‘’Les Anges d’Adiaké’’

Protection de la petite enfance

La Fondation LONACI offre un car à la pouponnière ‘’Les Anges d’Adiaké’’

Le cri du cœur de Sœur Jocelyne Akré a été entendu par M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI et Président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI.

Interviewée par la télévision nationale au terme de la messe de clôture du jubilé d’Emeraude de la pouponnière ‘’Les Anges d’Adiaké’’, la directrice avait dit son rêve de voir le centre d’accueil pour les enfants en situation difficile doté d’un moyen de locomotion.

En réponse à cet appel à l’aide, la FONDATION LONACI vient de doter la pouponnière d’un autocar flambant neuf d’une capacité de 30 places assises. La valeur du don avoisine les 48 millions Fcfa.

Le mardi 15 mars 2022, en se rendant à Adiaké pour la remise officielle de ce beau cadeau, la Fondation LONACI est venue également les bras chargés de vivres et non vivres pour les poupons.

Devant les autorités administratives, coutumières, religieuses et parents d’élèves mobilisés pour la circonstance, le président du Conseil d’administration de la Fondation LONACI a émis le vœu de voir le don aider à la socialisation des enfants recueillis dans la pouponnière. « Au-delà d’un simple don, nous apportons nous aussi, j’allais dire dans ce car, notre part d’amour aux pensionnaires de cette pouponnière », a ajouté M. Coulibaly qui a par ailleurs donné des instructions à la Directrice exécutive de la Fondation LONACI pour la réhabilitation de la crèche.  

Fortement émue par la portée sociale et humanitaire du don, la directrice de la pouponnière, a exprimé des mots de remerciements à l’endroit du donateur. « Ce geste reste marqué dans nos cœurs. Vous venez aujourd’hui soulager nos peines, car nous étions obligées de louer des taxis pour le CHU quand un enfant est mal en point, alors que la voiture de cinq places est au garage pour trois semaines ou un mois ».

Se succédant au pupitre, le premier magistrat de la commune d’Adiaké, Yacouba Hien Sié et Parfait Kodja, représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont exprimé chacun des mots de gratitude à l’endroit de la Fondation LONACI pour son soutien aux couches sociales défavorisées.

Quant au préfet du département d’Adiaké, Mme Lucie Géraldo Trazié qui a présidé la cérémonie, elle a rendu un hommage appuyé à la Fondation LONACI pour son don qui permettra à la pouponnière ‘’Les Anges d’Adiaké’’ d’avoir une capacité de locomotion accrue, pour le bien-être de ses pensionnaires et même de son personnel.

La pouponnière ‘’ Les Anges d’Adiaké’’ a été créée par la congrégation Les Sœurs des pauvres, engagée dans le soutien aux personnes qui souffrent. Cet institut a vu le jour en 1981 avec l’accord et l’onction de feu le Cardinal Bernard Yago. Il accueille des enfants en situation difficile et délicate, parfois abandonnés ou condamnés au sacrifice ultime, en raison des pratiques coutumières ou encore des enfants orphelins.  


Oeuvres Sociales Tout afficher

Partenariat LONACI-Comici : un centre de santé ...

Partenariat LONACI-Comici : un centre de santé inauguré à NanglaisLa joie des populations d ... En savoir +

Caravane du social de la Fondation Lonaci :

Caravane du social de la Fondation Lonaci : une école primaire offerte à BoribanaLa caravane ... En savoir +

Caravane du social de la Fondation Lonaci

Caravane du social de la Fondation Lonaci : un centre de santé inauguré à LenguédougouLa c ... En savoir +

Caravane du social de la Fondation Lonaci

Caravane du social de la Fondation Lonaci : une école maternelle inaugurée à DaloaLa carava ... En savoir +