lundi 30 août 2021

La LONACI remet un échographe au CHR de Dimbokro

Mission sociale

La LONACI remet un échographe au CHR de Dimbokro

Bonne nouvelle pour la population du N’Zi. Le centre hospitalier régional de Dimbokro enregistre une amélioration de son plateau technique.

En effet, grâce à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, l’établissement sanitaire dispose désormais d’un échographe de dernière génération et multifonctionnel.

Le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, a procédé à la remise officielle du don le samedi 21 août 2021, dans l’enceinte du centre hospitalier, en présence du préfet de région, préfet du département de Dimbokro.

L’échographe dont est désormais équipé le CHR de Dimbokro a coûté plus de 25 millions de Fcfa. L’appareil va jouer à n’en point douter un rôle déterminant dans la pose d’un diagnostic médical précis, facteur clé de prise en charge des pathologies et donc de guérison. En plus de contribuer à améliorer sensiblement la prise en charge des malades, cet équipement moderne offre une bonne alternative face aux laboratoires privés qui ne sont pas toujours accessibles. Grâce aux sondes acquises à cet effet, l’échographe pourra servir aussi pour les examens d’imagerie cardiaques.

Un acquis énorme donc pour le Centre hospitalier. Son directeur, M. Karamoko Inza a exprimé la reconnaissance du CHR à l’endroit de la LONACI et son Directeur Général qui à travers ce don, rehausse le plateau technique du CHR, et par ricochet, améliore les conditions de travail du personnel de santé.

Pour le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, ce don est une réponse à une doléance formulée par les responsables de l’hôpital, et surtout par le Préfet de région, préfet du département de Dimbokro. Par cette action, la LONACI entend contribuer « au bon fonctionnement de l’hôpital et aider aussi et surtout à une meilleure qualité de soin des populations », a expliqué M. Coulibaly.

Quant au préfet de région, préfet du département de Dimbokro, M. Coulibaly Yahaya, il a exprimé son infinie gratitude au Directeur Général, M. Dramane Coulibaly. « Merci de venir en aide aussitôt à nos parents et surtout, aux femmes à qui vous enlevez véritablement une épine du pied. Elles pourront bénéficier ici d’une bonne surveillance de leurs grossesses, grâce aux échographies réalisées sur place », s’est-il félicité.

Dans la même journée, le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, fils et cadre du département, a parrainé la première édition d’un concours d’entrepreneuriat destiné aux jeunes filles de Dimbokro. Au nombre de quarante, les lauréates ont bénéficié d’une formation en leadership féminin, en montage de projets et en entrepreneuriat. Des prix allant de 350 mille à 1 million Fcfa ont été remis aux trois meilleures équipes.

La journée du samedi s’est achevée avec la finale du tournoi de football doté du trophée Dramane Coulibaly. Elle a été remportée par l’équipe de FC Dignité aux tirs au but face à Gbata d’or. Cette compétition a mis aux prises vingt équipes de Dimbokro et des villages environnants, du 5 au 21 août. Elle a permis d’occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires.

 


Oeuvres Sociales Tout afficher

Dons de la Fondation Lonaci

05 véhicules au Secrétariat d’Etat au Service civique et à la Police nationaleDans l’accompl ... En savoir +

Boundiali : l’EPP N’Dara a reçu 03 classes

Pour sa deuxième étape, la caravane de la solidarité de la Lonaci a débuté à N’Dara, dans la ... En savoir +

...

Dans le cadre des festivités de son cinquantenaire, la Lonaci a procédé la réhabilitation entiè ... En savoir +

L’orphelinat le Bon Samaritain de Katiola soul ...

L’orphelinat le Bon Samaritain de Katiola soulagéLa caravane des œuvres sociales de la Lonaci ... En savoir +